L’OGEC (Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour objet, d’assumer la gestion de notre école. Les OGEC constituent le support juridique des 7 500 unités pédagogiques qui accueillent plus de 2 millions d’élèves en France.

 

L’OGEC a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de notre établissement. Il l’exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement catholique. Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé.

 

Les membres de l’association faisant partie de la communauté éducative, le président ou son représentant participent au conseil d’établissement présidé par le chef d’établissement.

L’association se compose des membres suivants :

 

Les membres actifs sont ceux qui, en raison de l’intérêt qu’ils portent aux buts de l’association, sont admis en cette qualité par le conseil d’administration sur demande d’adhésion écrite.

 

Les membres de droit sont :

 

– le directeur diocésain

– le président de l’union départementale ou diocésaine,

– le président de l’association de parents (APEL)

 

Les ressources de l’association se composent :

 

  • des contributions et participations des familles,

  • des contributions, participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales,

  • des intérêts et revenus du patrimoine de l’association,

  • du produit de sa gestion propre.

 

Les budgets d’investissement et de fonctionnement sont proposés par le chef d’établissement, en cohérence avec les projets pédagogiques, éducatifs et pastoraux.