TOUS AU JARDIN !

Notre projet a commencé au début du mois de juillet 2018. Lors de notre célébration de fin d’année, chaque classe a reçu une bâche qui représentait la surface de notre futur espace de jardinage. Le papa de Mathéo, jardinier de son métier, nous les avait offertes et c’est lui aussi qui nous a aidés à les mettre en place. Il a fallu mesurer les espaces et fixer les bâches avec de grosses agrafes pour les maintenir en place durant nos vacances d’été.

 

A la rentrée, toutes étaient encore bien en place et c’est le vendredi 5 octobre que tous les élèves ont rencontré Pierre. Il fait partie de l’association « les Jardins du Cygne ». C’est lui qui viendra plusieurs fois dans l’année pour nous donner des leçons de jardinage !

 

Avec lui, nous avons découvert notre carré de jardin . Il a fallu arracher les herbes jaunies par le manque de soleil, puis avec la grelinette nous avons aéré la terre. Le croc nous a permis de casser les mottes. Ensuite nous avons semé des grains de blé et d’autres graines. Nous avons protégé nos semences sous des bouteilles. Nous avons également étendu du fumier de cheval sur une partie du jardin. La terre sera bien nourrie jusqu’à notre prochaine intervention ! En effet, Pierre revient le 16 novembre ; nous allons planter des bulbes, des rameaux et des branches d’herbes aromatiques.

 

A l’automne, il y a du travail au jardin !